Lewis Hamilton a signé la pole position au Grand Prix d’Allemagne ce samedi malgré un état grippal pour le Britannique.
Le pilote Mercedes a admis qu’il a bien failli se faire remplacer par Esteban Ocon ce samedi en raison de son état, mais finalement, le quintuple champion du monde a réussi à prendre le volant et a signé la pole position devant Max Verstappen.
« L’équipe a commencé à se préparer au cas où je n’étais pas capable de rouler ce matin. » a confirmé Hamilton ce samedi à Hockenheim.
« Je ne me sentais pas bien, je suis un peu grippé et j’ai mal à la gorge. Les gars savent comment préparer ma voiture pour Esteban [pilote de réserve], mais finalement, j’ai pu participer aux essais libres 3. Il aurait aussi pu prendre ma place en qualifications, mais nous avons pu éviter cela. »
Esteban Ocon peut-il remplacer Hamilton pour la course ?
La réponse est non. Selon la réglementation de la FIA, il serait impossible pour Mercedes de procéder au remplacement de Lewis Hamilton maintenant, car pour participer à une course, un pilote doit avoir participé à l’une des séances d’essais du week-end.
La séance de qualifications est toujours considérée comme une séance d’essais, donc, Esteban Ocon aurait pu participer à la course s’il avait pris part aux qualifications ce samedi.
S’il est encore malade et qu’il ne se sent pas de piloter ce dimanche, Lewis Hamilton ne pourra pas être remplacé et Mercedes devra se contenter de ne faire rouler qu’une seule monoplace, celle de Valtteri Bottas.