Une seule Renault dans le top dix sur la grille de départ à Hockenheim

27 juillet 2019

Le pilote allemand Nico Hulkenberg sera neuvième sur la grille de départ de sa course à domicile après une qualification disputée.

C’est la deuxième fois de suite que Nico Hulkenberg entre en Q3 après sa dixième place à Silverstone. Sur ses terres, l’Allemand partira depuis la cinquième ligne demain alors que le temps s’annonce instable.

Qualifié en Q3 pour dix millièmes, le pilote Renault n’a finalement signé aucun chrono puisque la Ferrari de Charles Leclerc n’a pas repris la piste sur problème mécanique, ce qui lui a fait gagner une position.

« Dans l’ensemble, nous pouvons être satisfaits de cet effort aujourd’hui. Nous savions que cela serait serré pour entrer en Q3, mais c’était réjouissant d’y parvenir et incroyable de voir une Q2 aussi intense. » a déclaré l’Allemand.

« Il n’y avait que trois centièmes entre Daniel et moi et c’était la différence pour faire partie ou non du top dix. En Q3, je n’ai pas réussi à tout mettre bout à bout et nous ne sommes que neuvièmes finalement. »

« Nous aurions pu battre deux ou trois autres voitures au moins. Je m’attends à tout demain. Rien n’est garanti sur piste humide et nous avons vu l’an passé que c’est toujours piégeux sous la pluie ici. Nous donnerons tout quoiqu’il arrive. »

Pour le coéquipier d’Hulkenberg, la situation a été un peu plus compliquée après avoir été déstabilisé en Q2, ce qui lui a coûté sa place en Q3.

« C’est frustrant d’être du mauvais côté dans cette Q2 incroyablement disputée. Nous étions les derniers en 1’12’’7 et j’aurais été huitième pour moins d’un demi-dixième. » explique Daniel Ricciardo.

« En un sens, il est plaisant de se battre dans le peloton tant c’est serré. De mon côté, je dois assumer mes responsabilités comme je sais que j’aurais pu faire un peu plus. Nous avons réalisé de bons progrès depuis ce matin, donc c’était agréable d’être si près du top dix. »

« Cela pourrait être amusant s’il pleut en course, mais tout ira bien même si cela reste sec. Le peloton est assez hétéroclite devant nous, nous allons travailler et faire les bons choix pour demain. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.