Selon Helmut Marko, le conseiller motorsport pour Red Bull, Daniel Ricciardo n’a pas d’autre choix que de rester avec son équipe l’an prochain, n’ayant aucune alternative concrète.
Daniel Ricciardo, désormais âgé de 28 ans, arrive au terme de son contrat avec l’équipe Red Bull et n’a toujours pas dit s’il comptait rester à Milton Keynes l’an prochain ou s’il avait eu des contacts avec d’autres équipes.
« Je ne pense pas que Daniel soit dans une bonne position. » déclare Marko à Autosport. « Mercedes et Ferrari ont un pilote numéro un qui est clairement identifié. »
« Je sais que Ricciardo n’a pas reçu d’offre de la part de Ferrari. Renault, pour autant que je sache restera avec les pilotes actuels, mais surtout, je ne pense pas que Renault ait le budget suffisant pour le tarif que Ricciardo a en tête. »
« Daniel est dans une situation où il n’a pas d’alternative par rapport à nous. Il a probablement imaginé différemment. » souligne Marko, qui a précisé que Red Bull souhaitait qu’il reste mais pas à n’importe quel prix.
Daniel Ricciardo a déclaré ce jeudi à Spielberg qu’il communiquerait sur son choix très rapidement, avant la trêve estivale programmée après le Grand Prix de Hongrie fin juillet.