L’équipe Alfa Romeo Racing pourrait devoir attendre la rentrée en septembre pour savoir si son appel est accepté ou non par la FIA.
L’équipe Alfa Romeo a interjeté appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix d’Allemagne, qui ont infligé à l’arrivée de l’épreuve allemande une pénalité de trente secondes à chacun des deux pilotes de l’écurie pour avoir enfreint la réglementation technique.
Les commissaires reprochent à Alfa Romeo d’avoir utilisé des mauvais réglages de couple d’embrayage pour le départ du Grand Prix d’Allemagne disputé dimanche dernier à Hockenheim.
A l’issue de l’épreuve, les deux pilotes Alfa Romeo se sont classés septième et huitième, mais une fois leur pénalité infligée, ils se sont retrouvés en dehors du top dix, ce qui a permis à Lewis Hamilton et Robert Kubica d’intégrer le top dix.
Le déclassement des deux pilotes Alfa Romeo a également permis aux pilotes Haas de remonter d’un cran chacun au classement, ce qui a rapporté dix points à l’écurie américaine au lieu des trois unités inscrites initialement.
Dans ce contexte, Williams, Mercedes et Haas ont tout intérêt à ce que la pénalité d’Alfa Romeo ne soit pas annulée, et ces équipes pourraient donc jouer un rôle important dans l’affaire si elles décident d’intervenir.
Après avoir interjeté appel officiellement ce jeudi, Alfa Romeo dispose d’un délai de quinze jours pour apporter à la FIA les preuves dont elle dispose, mais la trêve estivale débutant juste après le Grand Prix de Hongrie, une décision de la FIA n’est pas attendue avant la rentrée programmée fin août en Belgique.