Romain Grosjean s’élancera neuvième à Budapest : « Très belle qualification »

romain grosjean

Romain Grosjean s’élancera depuis la neuvième position sur la grille de départ ce dimanche à Budapest.

Le pilote Haas a réussi à se qualifier en Q3 ce samedi au volant d’une monoplace équipée d’un package aéro vieux de neuf mois.

Le pilote français a en effet réussi à convaincre son équipe de lui placer le package aéro du Grand Prix d’Australie sur sa voiture, un package avec lequel il se sent plus à l’aise.

« C’est une très belle qualification, les sensations étaient compliquées tout le week-end. » explique Romain Grosjean, qui s’élancera neuvième ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie.

« On pensait qu’avec le « vieux » package ici ce serait un avantage et ça n’a pas été facile de trouver l’appui aérodynamique. On sait qu’on a les mêmes appuis qu’à Hockenheim, donc, on savait qu’ici ça allait être compliqué. »

« J’ai un peu peur pour demain [pour la course], il va falloir sortir les bras avec la voiture très large, mais c’est une belle qualif, on a bien travaillé avec mon équipe. On a eu pas mal de limitations, on a eu une Q1 compliqué avec une balance qui est complétement partie, puis qui est un peu revenue sur la Q2. »

« Un tour c’est sur-vireur, le tour d’après c’est sous-vireur, donc pour nous, pour trouver la limite c’est pas simple. »

« En rythme de course, il va falloir beaucoup regarder dans les rétroviseurs et pas trop regarder devant. » plaisante le Français.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.