Sebastian Vettel met en garde contre les changements radicaux dans la réglementation en F1, et qui pourraient complétement changer l’ADN du sport.
Les dirigeants de la Formule 1 sont toujours en pleines discussions pour introduire de nouvelles règles à partir de la saison 2021.
Les pilotes se mobilisent de plus en plus pour faire entendre leurs voix et contribuer activement à la mise en place de ces nouvelles règles, mais Sebastian Vettel souligne à quel point trop de changements pourrait tout simplement faire perdre une grande partie de son ADN à la F1.
« L’objectif pour l’avenir de la Formule 1 est clair, mais il est nécessaire de se concentrer sur certaines choses importantes. » explique Sebastian Vettel.
« Changer quelque chose juste pour effectuer un changement n’a absolument aucun sens. L’ADN de ce sport doit rester le même, comme dans tous les autres sports. »
« En ce qui concerne les courses de cette saison, nous souhaitons avoir des courses comme celle de Hockenheim, mais dans des conditions normales, avoir de nombreuses voitures sont proches les unes des autres en termes de performances, sans que la pluie ne soit nécessaire. »
« En faisant une comparaison avec le football, les règles sont restées fondamentalement les mêmes, alors que peu de choses ont changé pour essayer de faire un pas en avant. » a ajouté le pilote allemand, grand fan de football.
« Personne n’a jamais pensé à changer la taille du terrain ou des cages ou le nombre de joueurs juste parce que le jeu était ennuyeux. C’est également le cas dans la Formule 1. Le format est correct, mais certains problèmes ont un impact significatif et doivent être résolus. »