Avec déjà deux victoires à son actif cette saison, Max Verstappen remonte doucement mais sûrement au classement des pilotes 2019.
Désormais troisième à seulement sept points de Valtteri Bottas, le pilote Red Bull Max Verstappen se félicite de ses deux victoires et des progrès réalisés, mais le Hollandais estime que ce n’est pas encore suffisant.
« Nous ne devons pas oublier que j’ai aussi gagné en Autriche parce que Mercedes avait des problèmes de refroidissement. » souligne Max Verstappen dans un entretien accordé à De Telegraaf.
« Cela nous a bien-sûr aidé, mais de toute façon, j’ai gagné à deux reprises. C’est mieux que prévu à ce stade de la saison, nous avons fait de bons progrès, mais il faut que ce soit un peu mieux. »
Max Verstappen ne se fait pas trop d’illusions en revanche lorsqu’on évoque la possibilité de se battre pour le titre mondial cette année : « C’est presque impossible. Ensuite, Hamilton devrait avoir beaucoup de malchance. » souligne Verstappen, qui accuse 69 points de retard sur le pilote Mercedes au championnat.
« En revanche, cela semble absolument positif pour l’année prochaine, même si les autres ne resteront pas les bras croisés non plus, n’est-ce pas ? »
« Nous devons vraiment travailler dur pour combler l’écart, jusqu’à présent, je suis satisfait des progrès réalisés et avec Honda je pense qu’il y a encore beaucoup à gagner. »
A partir du Grand Prix de Belgique, Max Verstappen aura à ses côtés un nouveau coéquipier en la personne d’Alex Albon, fraîchement promu à la place de Pierre Gasly.