L’ancien pilote Ferrari Gerhard Berger estime que Sebastian Vettel se retrouve dans une situation compliquée chez Ferrari.
Depuis un certain temps, les rumeurs suggèrent que le pilote Ferrari Sebastian Vettel pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2019, mais le principal intéressé a déjà répondu qu’il ne comptait pas s’arrêter dans l’immédiat.
Le patron de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a lui aussi confirmé que Sebastian Vettel fera partie de l’équipe en 2020 aux côtés de Charles Leclerc, balayant ainsi toutes les rumeurs d’un possible départ prématuré du quadruple champion du monde.
Mais selon Gerhard Berger, Sebastian Vettel serait tout à fait capable de prendre la décision de tout plaquer un matin en se réveillant, alors que la situation de la Scuderia Ferrari, qui n’a toujours pas remporté de course en 2019, est très compliquée depuis le début de l’année.
Soulignons également que la dernière victoire du pilote allemand avec la Scuderia Ferrari remonte au Grand Prix de Belgique 2018, il y a un an.
« Je peux faire confiance à Sebastian car il est un garçon très intelligent. Il aimerait faire beaucoup de choses dans la vie: il a une famille il gagne beaucoup d’argent, il n’a donc pas besoin d’argent, il aime la famille, les voitures et les motos anciennes. » explique Berger à l’agence DPA.
« Je suppose qu’un matin il peut se lever et dire: « Cela me rend fou, je vais faire autre chose ou courir avec d’autres voitures. ça m’amusera plus au lieu de courir avec des règles aussi complexes que celles d’aujourd’hui ». »
« Il n’est pas comme ça, il n’aime pas les surprises. Gérer cette situation n’est pas facile pour Sebastian. »
« Le temps file pour lui. Pour le moment, il ne donne pas assez à l’équipe. C’est un peu différent de Michael [Schumacher] qui a été un peu plus strict avec l’équipe. Ce n’est pas un reproche contre Sebastian, qui est très travailleur et intelligent, mais ce n’est pas dans sa nature. »
Officiellement, Sebastian Vettel est sous contrat avec Ferrari jusqu’à la fin de la saison 2020. Le pilote allemand aura alors 33 ans à la fin de son contrat avec l’équipe de Maranello.