Alex Albon : « Red Bull n’avait aucune raison de me garder en 2012 »

alex albon red bull

Alex Albon assure qu’il n’a gardé aucune rancœur envers Red Bull après avoir été exclu du programme des jeunes pilotes en 2012.

Le pilote thaïlandais Alex Albon s’apprête à participer au Grand Prix de Belgique à sa première course au volant de la Red Bull RB15, anciennement pilotée par le Français Pierre Gasly, qu’il remplace jusqu’à la fin de la saison.

Albon, qui faisait partie du programme des jeunes pilotes Red Bull et dont il a été exclu en 2012 pour manque de performance, prend aujourd’hui une certaine revanche.

Alors qu’il n’avait encore jamais piloté une monoplace de Formule 1 jusqu’en 2019, le Thaïlandais a suffisamment impressionné ses employeurs au cours des douze premières courses de l’année pour qu’ils lui fassent confiance et lui confie le volant de la Red Bull à partir du Grand Prix de Belgique.

Loin d’être amer à propos de son licenciement en 2012, Alex Albon assure qu’il comprenait parfaitement pourquoi Red Bull avait pris la décision de l’exclure du programme à ce moment-là.

« À l’époque, je ne pilotais pas très bien et il n’y avait aucune raison de me garder dans le programme, alors non, il n’y en a pas. » admet Alex Albon dans un entretien accordé au site de la F1.

« C’est bien que je sois une surprise pour la plupart des gens. J’aimerais presque, d’une certaine manière, souhaiter que ce ne soit pas une surprise! Mais c’est bien que les gens soient contents de la façon dont ça se passe. »

Cette semaine, Alex Albon a moulé son baquet dans la RB15 à l’usine Red Bull de Milton Keynes en Grande-Bretagne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.