Le Finlandais Valtteri Bottas a été confirmé ce jeudi chez Mercedes pour la saison 2020 aux côtés du Britannique Lewis Hamilton.
Arrivé dans l’équipe du constructeur allemand Mercedes en 2017 pour remplacer le champion du monde 2016 Nico Rosberg, qui a décidé de prendre sa retraite au lendemain de son sacre, Valtteri Bottas entamera l’an prochain sa quatrième saison avec Mercedes.
« Je suis très heureux et fier de faire partie de l’équipe pour une quatrième saison et souhaite remercier tous les membres de l’équipe et le conseil d’administration de Mercedes pour leur confiance. » a déclaré Bottas après l’annonce de sa reconduction.
« Mes performances s’améliorent d’année en année et c’est une excellente façon de commencer la seconde moitié de 2019. »
« Mon objectif est de devenir champion du monde de Formule Un. Je crois que sur le papier et d’après mon expérience avec l’équipe, Mercedes est la meilleure option pour moi pour atteindre cet objectif en 2020. »
L’équipe Mercedes nous a confirmé que le contrat de Valtteri Bottas courrait jusqu’à la fin de la saison 2020, ce qui veut dire que l’équipe championne du monde en titre aura deux baquets disponibles pour la saison 2021 [Hamilton étant lui aussi en fin de contrat fin 2020].
« Je suis ravi qu’il reste avec l’équipe pour une autre saison au moins. » a déclaré le directeur exécutif de l’équipe Toto Wolff.
Valtteri Bottas et Mercedes n’ont fait qu’activer une clause de performances qui renouvelle automatiquement le contrat d’un pilote pour la saison suivante si ce dernier a réussi à atteindre les objectifs fixés par son équipe en début d’année.
Rappelons que de nouvelles règles seront introduites en Formule 1 en 2021 et que de nombreux paramètres pourraient venir rebattre les cartes en bousculant la hiérarchie, alors que les plus grands pilotes voudront évidemment courir avec une équipe ayant réussi au mieux à s’adapter aux nouvelles réglementations.