L’équipe Renault a décidé d’introduire son ultime mise à jour moteur ce week-end au Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa.
Sixième au classement des constructeurs, l’équipe Renault se doit de réagir rapidement pour essayer de combler l’écart qui se creuse de plus en plus avec son écurie cliente McLaren, qui occupe la quatrième place du championnat avant le Grand Prix de Belgique.
En attendant d’introduire plusieurs évolutions aérodynamiques sur la RS19 d’ici quelques courses, Renault a prévu d’introduire son ultime mise à jour moteur ce week-end à Spa pour le Grand Prix de Belgique.
Ferrari renonce à introduire sa mise à jour moteur à Spa
La Scuderia Ferrari devait initialement introduire sa Spec 3 ce week-end au Grand Prix de Belgique, mais l’équipe italienne a renoncé à la dernière minute.
Certaines rumeurs du paddock à Spa suggèrent que Ferrari a rencontré un problème de fiabilité avec cette évolution moteur, raison pour laquelle Ferrari a renoncé à l’introduire ce week-end. Cette Spec 3 devrait être introduite la semaine prochaine pour le Grand Prix d’Italie.
Honda introduit sa Spec 4
Le motoriste Honda a confirmé ce jeudi matin que la Spec 4 de son moteur sera disponible pour Alex Albon [Red Bull] et Daniil Kvyat [Toro Rosso]. Les deux autres pilotes [Verstappen et Gasly ] n’y auront le droit qu’à partir de Monza la semaine prochaine.
Mercedes introduit son ultime mise à jour moteur à Spa
L’équipe du constructeur allemand va introduire ce week-end son ultime mise à jour moteur au Grand Prix de Belgique. Mercedes a travaillé très dur cet été pour améliorer la fiabilité et la performance de son unité de puissance.
Les deux pilotes officiels de l’équipe, ainsi que les écuries clientes Racing Point et Williams vont également bénéficier de cette mise à jour ce week-end à Spa.