Reconduit par Mercedes la saison prochaine, Valtteri Bottas ne souhaite pas dévoiler avec quelle équipe il était en contact pour 2020.
Le pilote finlandais a été reconduit par l’équipe Mercedes pour la prochaine saison de Formule 1 pour une quatrième année consécutive, l’annonce officielle ayant été faite ce jeudi à Spa par l’écurie du constructeur allemand.
Mais entre le mois de mai et la pause estivale, Valtteri Bottas était en discussions avec une équipe au cas où Mercedes déciderait de le remplacer par le jeune Esteban Ocon l’an prochain.
Interrogé ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Belgique pour savoir avec quelle équipe il avait entamé des discussions, le Finlandais a indiqué qu’il ne souhaitait pas que cela se sache.
« Malheureusement je ne peux pas vous dire grand chose, ce genre de question reste du domaine privé. » a répondu Bottas.
« Evidemment, il y a eu des discussions, mais je ne dirais jamais le nom de l’équipe ou de la personne à qui j’ai parlé parce que je veux garder sa confiance et montrer que les gens peuvent me faire confiance. »
« Je ne peux pas en dire plus, mais en gros, j’attendais d’abord que Mercedes se décide et sachant toujours que d’autres choses pourraient être possibles si nous ne continuions pas, mais tout s’est bien passé et je suis heureux et l’équipe est heureuse. »