Lewis Hamilton a déclaré que la Spec 3 qui sera introduite ce week-end au Grand Prix de Belgique par Mercedes n’apportera qu’un léger gain de performance.
Ce week-end au Grand Prix de Belgique, Mercedes introduit la Spec 3 de son unité de puissance, mais Lewis Hamilton révèle que cette ultime évolution ne fera gagner que quelques millièmes en termes de performance, l’accent étant porté sur la fiabilité.
« Ce sera à peu près la même chose que la Spec 2. Donc, il n’y a pas vraiment de réelles améliorations. » explique Lewis Hamilton à propos de la Spec 3 du moteur Mercedes.
« Nous avons constamment été à la pointe de la technologie du côté moteur. Il y a eu des années où nous ne faisons que monter en puissance. »
« Mais quand vous êtes constamment le leader, il n’est pas toujours facile de continuer à le rester, vous rencontrez des problèmes de plus en plus compliqués. Je pense que cette année a été un peu plus difficile en termes de développement. »
« Mais nous avons toujours une grande fiabilité. La dernière course que j’ai faite, j’étais avec mon premier moteur et ce moteur était fantastique tout au long de la course. »
« Je pense donc que la prochaine évolution sera un tout petit pas en avant, Pas même un demi-dixième, probablement. Mais je pense que la fiabilité continue de s’améliorer. C’est une chose sur laquelle nous nous concentrons vraiment, je pense que la fiabilité est la clé. »