L’équipe Renault a décidé d’introduire sa dernière évolution moteur [Spec C] ce week-end au Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa.
L’équipe du constructeur français introduira sa Spec C [amélioration de la performance et de la fiabilité] ce week-end au Grand Prix de Belgique sur ses deux monoplaces, ainsi que sur la McLaren de Carlos Sainz.
Les deux pilotes Renault Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg écoperont donc d’une pénalité de grille à Spa, tout comme l’Espagnol Carlos Sainz.
Ces trois pilotes écoperont au minimum d’une pénalité de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, alors que Mercedes et Honda ont eux aussi décidé d’introduire l’ultime évolution de leur moteur à Spa.
Pour Honda, ce sont les pilotes Alex Albon et Daniil Kvyat qui auront le droit à la Spec 4 ce week-end [ils seront pénalisés], alors que chez Mercedes, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, ainsi que les pilotes Racing Point et Williams auront tous à leur disposition la Spec 3 du V6 hybride Mercedes.
Evidemment, nous ne manquerons pas de vous informer dès que les pénalités de grille des pilotes concernés seront officialisées par les commissaires de la FIA.