Finalement, Ferrari a décidé de lancer sa dernière évolution moteur ce week-end au Grand Prix de Belgique, mais elle est seulement disponible pour les deux écuries clientes de Maranello.
La Scuderia Ferrari a confirmé que trois des quatre monoplaces de ses écuries clientes bénéficiaient de sa dernière évolution moteur ce week-end au Grand Prix de Belgique.
Romain Grosjean, Kevin Magnussen et Antonio Giovinazzi ont reçu la Spec 3 du moteur Ferrari ce vendredi à l’arrière de leur monoplace et vont pouvoir effectuer des tests grandeur nature pour Maranello, alors qu’il reçoivent également, sans risquer de pénalité, un nouveau turbo et un nouvel MGU-H.
Le quatrième pilote Kimi Raikkonen ne bénéficie pas de cette mise à jour moteur ce week-end, le pilote Alfa Romeo disputera le Grand Prix de Belgique avec la Spec 2 du moteur Ferrari monté à l’arrière de sa C38.
La Scuderia Ferrari quant à elle montera cette dernière évolution moteur sur ses deux monoplaces la semaine prochaine pour la course à domicile de l’équipe sur le tracé de Monza au Grand Prix d’Italie.
Les deux pilotes Charles Leclerc et Sebastian Vettel n’écoperont pas de pénalité de grille lorsqu’ils recevront cette mise à jour, le quota de moteurs étant respecté à Maranello. Kimi Raikkonen devrait lui aussi pouvoir bénéficier de cette ultime évolution au Grand Prix d’Italie.