Alex Albon a effectué sa rentrée aujourd’hui à Spa, mais le Thaïlandais a changé de classe au cours de la pause estivale.
Albon a rejoint l’équipe Red Bull en remplacement de Pierre Gasly à partir du Grand Prix de Belgique, ce qui a forcé le jeune pilote à se recréer un environnement familier au sein d’une écurie qu’il ne connaît pas encore très bien.
Pour sa première journée avec Red Bull, Alex Albon s’en est bien sorti, puisqu’il a terminé la journée à la dixième place en EL2, alors qu’il signait le quatrième temps ce matin en EL1.
« La journée d’aujourd’hui était excitante, un peu comme votre première journée à l’école et c’était plutôt agréable. » a déclaré Alex Albon.
« J’ai essayé de garder la voiture sur l’asphalte et je dois dire que j’ai vraiment apprécié. Je veux y aller lentement et faire le plus de tours possible avec la voiture parce que j’apprends toujours. »
« Il y a évidemment des différence par rapport à la Toro Rosso, mais j’essaie de m’adapter le plus rapidement possible. Je vois bien que c’est une voiture agréable à piloter et qu’elle est rapide. Maintenant, je dois juste m’y habituer. »
« Dans la matinée, les EL1 étaient plutôt bons, j’ai vraiment avancé avec des pas de bébé, et dans l’après-midi, je me suis davantage concentré sur les longs relais parce qu’avec ma pénalité [il partira depuis le fond de la grille suite à un changement de moteur], nous ne voulons pas nous concentrer sur les qualifications. »
« L’équipe a été très gentille avec moi et je suis vraiment à l’aise avec mes mécaniciens. Je n’ai aucun attente ni objectif, je veux juste faire du bon travail dimanche. »