Stefano Domenicali : « Charles Leclerc me rappelle Niki Lauda »

3 septembre 2019

L’ancien directeur de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, ne tarit pas d’éloges sur le Monégasque Charles Leclerc, qui a décroché sa première victoire en F1 dimanche dernier avec Ferrari.

L’ancien team principal de la Scuderia Ferrari et actuel PDG de Lamborghini, n’hésite pas à comparer le Monégasque Charles Leclerc au regretté Niki Lauda, décédé cette année au mois de mai.

Selon Domenicali, Charles Leclerc fera beaucoup parler de lui dans les années à venir et souligne la force mentale du Monégasque et sa capacité à rester calme en toutes circonstances.

« Dans les catégories inférieures, il a toujours été rapide. Il est très fort, surtout avec sa tête. » souligne l’ancien directeur de la Scuderia Ferrari.

« Nous allons le voir encore pendant longtemps, il a la lucidité des pilotes les plus matures et il me rappelle un peu Niki Lauda du point de vue de sa froideur de l’analyse et de sa capacité à rester calme en toutes circonstances. »

Stefano Domenicali a également souligné la victoire de la Scuderia Ferrari le week-end dernier à Spa, la première de l’écurie cette année : « C’était aussi une victoire d’équipe parce que Ferrari a très bien réussi à gérer les arrêts au stand ce dimanche. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.