Jean Alesi, à propos d’Hubert : « J’ai craqué quand Giuliano s’est endormi »

jean alesi

Jean Alesi raconte à quel point il a été difficile pour lui de digérer le décès brutal du pilote français Anthoine Hubert le week-end dernier à Spa.

Le Grand Prix de Belgique 2019 restera à jamais gravé dans la mémoire de tous ceux qui étaient présents sur place ce week-end là, tant l’ambiance était pesante après le tragique décès du Français Anthoine Hubert.

Le fils de Jean Alesi, Giuliano Alesi, était impliqué dans l’accident qui a coûté la vie à Hubert, et comme l’on peut s’en douter, le jeune homme a été particulièrement touché par la tragédie. Jean Alesi explique qu’il a dormi avec son fils la nuit qui a suivi ce terrible accident et n’a pas pu s’empêcher de fondre en larmes en plein milieu de la nuit.

« Giuliano a voulu dormir avec moi la nuit qui a suivi la tragédie. » raconte Jean Alesi. « Il était choqué et triste, mais il n’a pas pleuré. »

« Mais lorsqu’il s’est endormi, j’ai craqué, je n’ai pas pu m’empêcher de fondre en larmes en plein milieu de la nuit. »

Anthoine Hubert est décédé des suites de ses blessures à l’âge de 22 ans. La justice belge a ouvert une enquête pour homicide involontaire, alors qu’un autre pilote, Juan Manuel Correa,  a été grièvement blessé lors de cet accident.

Le pilote américain a été opéré de deux fractures aux deux jambes au CHU de Liège, alors qu’il souffre également d’une « légère » lésion à la colonne vertébrale.

Depuis ce lundi, Juan Manuel Correa a été transféré dans une unité de soins intensifs d’un hôpital spécialisé au Royaume-Uni où il restera sous observations des spécialistes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.