Chez Ferrari, Sebastian Vettel reste le leader de l’équipe

5 septembre 2019
pole position canda vettel

Mattia Binotto a de nouveau confirmé que Sebastian Vettel restait le pilote numéro 1 de l’équipe et ce, malgré le fait que Charles Leclerc a offert la première victoire de l’année à Ferrari.

Dès le début de l’année aux essais hivernaux 2019, Mattia Binotto a été très clair : la priorité sera toujours donnée à Sebastian Vettel en raison de son statut de quadruple champion du monde et de son expérience par rapport à son nouveau coéquipier Charles Leclerc.

Mais depuis le début de la saison, même s’il a commis quelques erreurs, force est de constater que le jeune Charles Leclerc a très vite progressé et a même failli offrir la première  victoire à Ferrari à plusieurs reprises [Bahreïn et l’Autriche].

Sebastian Vettel de son côté a commis quelques erreurs aussi, et de façon générale, le pilote allemand s’est montré assez régulier dans ses résultats et a lui aussi failli offrir la première victoire de la saison à Ferrari au Grand Prix du Canada.

Mais finalement, après les treize premiers Grands Prix, c’est bien Charles Leclerc qui a remporté la première victoire de la saison pour Ferrari, laissant Sebastian Vettel derrière lui avec une douloureuse statistique : une année pleine sans la moindre victoire [la dernière remonte au GP de Belgique 2018].

Interrogé pour savoir s’il avait changé d’avis concernant le pilote numéro 1 au sein de l’équipe pour le reste de la saison, Mattia Binotto a une nouvelle fois confirmé que Sebastian Vettel restait le leader de la Scuderia.

« A Spa, Charles était le plus rapide, nous devions donc tout faire pour assurer la victoire sur Mercedes. » explique Mattia Binotto.

« Mais la situation pourrait être différente pour Sebastian lors de la prochaine course. A Hockenheim et en Hongrie, il était plus rapide. Peut-être que la configuration n’était pas adaptée à Spa. »

« Il a beaucoup lutté avec l’usure des pneumatiques. Nous devons encore tout analyser, en tout cas, la situation n’est pas négative. En dehors de tout cela, il reste le numéro 1 de l’équipe. »

« Seb s’est montré être un bon joueur d’équipe à Spa, ce qui a rendu la victoire possible face à Mercedes. Nous nous attendons à ce qu’il revienne. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.