Le patron de l’équipe Mercedes sait pertinemment que Ferrari est la grande favorite ce week-end sur la piste de Monza pour le Grand Prix d’Italie.
Le tracé de Monza offre toutes les caractéristiques favorables à l’équipe Ferrari et c’est donc en tant qu’outsider que l’équipe Mercedes arrive au Grand Prix d’Italie.
Cependant, Toto Wolff veut rester optimiste et pense que le point faible de la Scuderia reste son rythme de course le dimanche.
« Nous n’avons pas la voiture la plus rapide en ligne droite cette année, mais nous avons fait quelques progrès en ce qui concerne les virages lents et la façon dont notre voiture gère les pneus. » explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.
« Il y a donc des avantages à retirer de Spa également. Nous ne prévoyons pas que le Grand Prix d’Italie sera un week-end facile. Monza est le « circuit » de puissance en F1, qui récompense la puissance élevée et la traînée réduite. »
« Même si nous avons le package global le plus rapide sur la grille, il n’est pas idéal pour une piste où la vitesse en ligne droite est un facteur clé de la performance. »
« Cependant, nous avons également vu que les Ferrari semblaient puissantes sur les pistes à grande vitesse le samedi, mais pas aussi fortes le dimanche et c’est à ce moment que les points sont marqués. Nous ne serons pas les favoris en Italie, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour affronter l’équipe rouge ce week-end. »