Le circuit d’Imola en Italie va se porter officiellement candidat pour accueillir une manche du championnat du monde de Formule 1 à partir de 2025.
Nous vous rapportions ce mardi que le circuit du Mugello, situé en Toscane, souhaitait présenter sa candidature pour accueillir la Formule 1 à partir de la saison 2025, et c’est désormais au circuit d’Imola de se manifester.
Le tracé italien a annoncé la mise en place d’une étude visant à améliorer ses structures déjà présentes sur le circuit, notamment les hospitalités, les stands et avec la création d’un Paddock Club.
Cette étude a été confiée à la société Dromo, qui est déjà en charge des travaux sur la piste de Silverstone en Angleterre ou encore du circuit de Zandvoort aux Pays-Bas et qui accueillera la Formule 1 au mois de mai 2020 après plusieurs décennies d’absence.
« L’excellent travail accompli par le président de l’ACI, Angelo Sticchi Damiani, pour maintenir la Formule 1 en Italie pourrait rouvrir la possibilité, même sur notre circuit historique, de voir les bolides rouges [Ferrari] et le retour de tout le cirque. » peut-on lire dans un communiqué de presse du circuit d’Imola.
« Pour parvenir à un tel résultat, il est essentiel de bénéficier du soutien total des institutions régionales et métropolitaines, comme c’est le cas pour Monza et le Mugello. »