Renault a décidé de placer son pilote de réserve Sergey Sirotkin au volant de la Renault RS18 cette semaine pour les tests Pirelli sur le circuit Paul Ricard.
Cette semaine, l’équipe Renault participe à des tests avec Pirelli sur le circuit Paul Ricard en France, afin de tester les gommes 18 pouces qui seront introduites en F1 en 2021.
Renault est l’une des trois équipes [Mercedes et McLaren font aussi partie du programme] qui se sont portées volontaires auprès de Pirelli pour tester ces gommes 18 pouces cette année dans le cadre du programme d’essais du manufacturier italien.
Pour participer à ces essais, Renault a dû mettre à disposition de Pirelli un châssis 2018 modifié pour pouvoir accueillir les roues de 18 pouces développées par la firme milanaise et qui deviendront la norme dans un peu plus d’un an.
Ces tests auront lieu les 12 et 13 septembre sur le circuit Paul Ricard au Castellet et c’est le pilote de réserve de l’écurie du constructeur français, Sergey Sirotkin, qui sera derrière le volant de la RS18 de saison 2018.
Rappelons que les pneus 18 pouces de Pirelli seront introduits en Formule 2 dès la saison prochaine, alors que les pilotes de F1 devront attendre une année de plus avant de pouvoir utiliser ces pneus taille basse en championnat.
Sergey Sirotkin au volant de la RS18
A new era of @F1 begins. @sirotkin_sergey @RenaultF1Team begin the very first lap of #F1testing @PaulRicardTrack with 18-inch #Fit4F1 #Pirelli #PZero #F1 tyres ?? pic.twitter.com/3JWh6Aq0wZ
— Pirelli Motorsport (@pirellisport) September 12, 2019