Esteban Ocon admet avoir de la compassion pour Nico Hulkenberg, qui se retrouve désormais dans une situation compliquée, toujours sans baquet pour 2020.
Esteban Ocon a été annoncé chez Renault F1 à partir de la saison 2020 en remplacement de Nico Hulkenberg pour une période de deux saisons plus un option d’un an.
Le pilote français, qui a dû se contenter d’un poste de pilote de réserve en 2019 chez Mercedes, se dit heureux d’avoir obtenu un contrat sur du long terme avec Renault.
« Les contrats à long terme vous donnent une certaine sécurité dans ce sport. » rappelle le Français Esteban Ocon à AMUS.
« Un baquet peut rapidement glisser entre vos doigts. J’ai appris ça en 2018. C’est bien que je n’ai pas à m’inquiéter pour les deux prochaines années, je serai concentré sur mon travail et je ne serai pas distrait de l’extérieur, tout cela est un travail à part entière en Formule 1. »
« Cette année, j’ai eu le temps de m’en occuper parce que je ne pilotais pas. Mais vous ne pouvez pas combiner les deux. Je suis vraiment très heureux que des personnes de mon entourage m’aident. »
De la compassion pour Nico Hulkenberg
Esteban Ocon admet avoir de la compassion pour Nico Hulkenberg qu’il remplacera chez Renault la saison prochaine.
Le pilote allemand se retrouve sans baquet pour 2020, alors que l’équipe américaine Haas a déjà déclaré être intéressée par ses services. Une annonce doit d’ailleurs être faite au cours des prochains pour savoir qui de Nico Hulkenberg ou de Romain Grosjean pilotera aux côtés de Kevin Magnussen en 2020.
« Ce n’est pas une situation facile pour lui. » estime Ocon. « J’ai moi-même expérimenté cela en 2018 avec Force India [désormais Racing Point]. »
« Il n’y a actuellement pas assez de place en Formule 1 et j’espère qu’il trouvera une solution. Il mérite une place, parce que c’est un pilote fantastique. »
Esteban Ocon rejoindra l’équipe Renault à la fin de la saison 2019, après le Grand Prix d’Abou Dhabi programmé en décembre.