Flavio Briatore a pris la défense de Fernando Alonso à la suite des déclarations de Christian Horner il y a quelques mois, dans lesquelles le Britannique affirmait que Alonso avait semé le chaos dans toutes les équipes où il était allé.
Flavio Briatore a été surpris d’entendre Christian Horner [team principal de l’équipe Red Bull] critiquer ouvertement Fernando Alonso, alors que l’Italien a tenu à rappeler que l’équipe Red Bull est loin de détenir la palme en termes de gestion des pilotes.
« J’ai entendu dire que Horner parlait négativement d’Alonso. Je pense que c’est quelque chose de remarquable. Je me souviens avoir veillé à ce que son équipe puisse disposer des moteurs Renault. » explique Flavio Briatore.
« Donc, je ne supporte pas que quelqu’un comme Horner parle mal de quelqu’un comme Alonso. Fernando est non seulement un bon pilote, mais il est aussi un formidable joueur d’équipe. Le projet McLaren-Honda n’a pas fonctionné tout simplement. »
« Red Bull a tout de même du mérite, parce que même s’ils ne sont pas encore candidats au titre, ils sont devenus très rapides. »
« Mais quoi qu’il en soit, cela ne leur donne pas le droit de parler mal des autres pilotes, car pour être honnête, Red Bull n’a pas remporté le prix de la meilleure gestion des pilotes. »