Fred Vasseur : « Je n’ai aucune pression pour annoncer mes pilotes »

21 septembre 2019

Fred Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo, assure qu’il n’est pas pressé d’annoncer son duo de pilotes pour la saison 2020.

Si l’on sait déjà que Kimi Raikkonen restera chez Alfa Romeo en 2020, l’avenir de son actuel coéquipier Antonio Giovinazzi reste flou pour le moment.

Très en retrait par rapport à Raikkonen depuis le début de la saison 2019, le pilote italien est sur la sellette, mais bénéficie tout de même du soutien de Ferrari depuis quelques jours.

Cependant, le très expérimenté Nico Hulkenberg s’est retrouvé sur le marché des pilotes depuis le mois d’août après que Renault a décidé de ne pas prolonger son contrat pour 2020 pour choisir Esteban Ocon.

Dans ce contexte, Fred Vasseur dispose donc de plusieurs options pour 2020, mais le manager français ne veut surtout pas se presser et souligne qu’il a encore jusqu’à cet hiver pour faire son choix.

« Je n’ai aucune pression pour annoncer mes pilotes, je me concentre pour le moment sur Antonio [Giovinazzi] et le développement d’Antonio. C’est une situation parfaite pour nous. » a déclaré Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo.

« C’est une situation parfaite pour nous, je trouve qu’il a fait un week-end très solide à Monza après une course un peu plus difficile à Spa, donc, maintenant il a le temps de prouver qu’il est sur la bonne pente. »

« Nous avons jusqu’à cet hiver pour annoncer nos pilotes, faire notre choix. Je suis content de ce que fait Antonio et de sa progression en ce moment et je reste concentré là-dessus. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.