Grand Prix de Grande-Bretagne : Renault a mis un terme à une série de huit arrivées consécutives dans les points le week-end dernier en Autriche, avec un abandon pour Nico Hulkenberg et une douzième place pour Carlos Sainz.
L’équipe du constructeur français se doit de réagir rapidement si elle veut conserver sa quatrième place au championnat constructeur, et même s’il y a peu de temps entre l’Autriche et la Grande-Bretagne, Renault va tout faire pour améliorer la fiabilité du moteur V6 Hybride.
« Après une belle série de huit arrivées consécutives dans les points jusqu’à notre Grand Prix de France, l’Autriche a fait l’effet d’un réveil brutal. Même si le circuit n’était pas à notre avantage, nous devions faire mieux. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.
« Les circonstances de course ont de plus joué contre nous avec trois abandons parmi les monoplaces de pointe, propulsant nos rivaux dans le haut du classement de la course. »
« La marque des grandes équipes est de réagir très vite et de revenir plus fortes. Même s’il y a peu de temps entre l’Autriche et Silverstone, nous devons améliorer la fiabilité, retrouver notre niveau habituel de compétitivité et mieux comprendre le fonctionnement des pneumatiques. »
« Nous sommes conscients du défi qui nous attend à Silverstone, mais nous ne lâcherons rien pour atteindre nos objectifs. Voir nos deux voitures à l’arrivée pour notre deuxième course à domicile, tout près de l’usine d’Enstone, nous donnerait un second souffle. »