Sebastian Vettel dit qu’il a l’impression que les commissaires deviennent un peu trop intrusifs ces derniers temps, et que c’est la faute des pilotes eux-mêmes qui ne font que se plaindre à la radio.
Selon le pilote Ferrari, les pilotes devraient être autorisés à résoudre leurs problèmes directement sur la piste, alors que l’Allemand a été sanctionné samedi dernier en Autriche pour avoir bloqué la Renault de Carlos Sainz en qualifications.
« Je regardais vers le bas et au bout de la ligne droite je ne l’ai pas vu. » se justifie Vettel. « Je pensais qu’il était là quelque part, mais je ne savais pas s’il était en train de faire des réglages ou en train de préparer son tour. »
« Finalement, il essayait de signer un tour rapide, mais je ne pouvais pas le voir. On ne me l’a pas dit à la radio, et évidemment je ne peux que m’excuser auprès de lui, il n’y avait aucune intention de ma part. »
Le quadruple champion du monde estime que la pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche était tout simplement exagérée par rapport à son infraction.
« Je ne veux pas dialoguer sur ce sujet, mais la réglementation est maintenant tellement complexe. Ceci est en partie à cause de nous les pilotes, nous avons tous été là à nous plaindre et à pleurnicher ‘Oh, il a fait ça, il a fait ci’.
« En fin de compte, on devrait nous laisser nous expliquer en piste. C’est ma conviction sur le sujet. » conclut le pilote Ferrari.