Le pilote Red Bull Racing Alex Albon a hâte de courir sur le circuit de Sotchi qu’il connaît bien pour y avoir remporté une course en Formule 2 dans le passé.
Le pilote thaïlandais, qui a rejoint l’équipe Red Bull après la pause estivale, se dit de plus en plus à l’aise au volant de sa RB15, ainsi qu’avec les membres de l’écurie.
Pour la seizième course de la saison à Sotchi, Albon essaiera de tirer le meilleur parti de sa monoplace sur un tracé peu favorable aux caractéristiques de la Red Bull à moteur Honda.
« J’ai couru à Sochi quand j’étais en F2 et j’ai gagné là-bas, c’est une piste que j’aime bien et j’ai hâte de revenir sur un circuit que je connais bien. » a déclaré Alex Albon.
« La piste est principalement composée de virages à 90 degrés, donc si vous êtes bon dans un virage, vous allez être bon dans les 18 autres. »
« Il y a aussi de grandes opportunités de dépassement grâce aux longues lignes droites, et ce sera très différent de la chaleur et de l’humidité à Singapour. »
« Je me sens plus à l’aise avec la voiture à chaque course et j’apprécie vraiment de travailler avec l’équipe, d’autant plus que je les connais mieux. »
« En Russie, mon objectif est de tirer le meilleur parti de ce que j’ai appris et d’obtenir le meilleur résultat possible pour l’équipe. »