McLaren vient d’annoncer une restructuration au sein de son équipe de management avec effet immédiat. Zak Brown a accepté hier la démission de Eric Boullier de son poste de directeur de course. Il a également annoncé la mise en place d’une équipe de management simplifiée.
Simon Roberts, COO de McLaren Racing supervisera la production, l’ingénierie et la logistique. Andrea Stella est nommé directeur de la performance, responsable des opérations en piste. Gil de Ferran prend le nouveau rôle de directeur sportif pour maximiser l’efficacité de l’équipe de course.
McLaren indique que ces changements sont le début d’un programme complet d’évolutions positives à la direction technique de l’organisation de course. L’équipe investira pour attirer et retenir les meilleurs talents en interne et en externe afin de ramener McLaren Racing au premier plan.
Zak Brown, le CEO de McLaren a déclaré : « Les performances de la MCL33 en 2018 n’ont pas répondu aux attentes, spécialement à celles des fans. Ce n’est pas la faute des centaines d’hommes et de femmes engagés, qui travaillent dur pour McLaren.«
« Les causes sont systémiques et structurelles et cela nécessite de grands changements de l’intérieur. Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous essayons d’aller au devant de ces problèmes et prenons la première marche vers la voie de la guérison.«
« Je voudrais profiter de l’opportunité qui m’est donnée pour féliciter Eric au nom de toute l’équipe pour ses services et sa contribution et je lui souhaite le meilleur pour ses futures missions. »
Eric Boullier a confié : « Je suis vraiment très fier d’avoir pu travailler avec une équipe de cette qualité durant les quatre dernières années, mais je reconnais qu’il est temps pour moi de partir. Je tiens à souhaiter le meilleur à tout le monde chez McLaren pour le reste de la saison et pour l’avenir. »