Ferrari va introduire un nouveau fond plat sur la SF71-H à Silverstone

4 juillet 2018

Grand Prix de Grande-Bretagne : Alors que Mercedes a introduit en Autriche sa plus grande mise à jour aérodynamique de la saison sur un circuit favorable à Ferrari, la Scuderia a décidé de répondre directement aux Allemands de la firme à l’étoile à Silverstone en introduisant quelques petites subtilités sur la SF71-H.

Ferrari introduira à Siverstone un nouveau fond plat sur sa monoplace, alors que la piste britannique est plus typée Mercedes, avec de longues courbes rapides et une vitesse moyenne au tour bien plus élevée que sur la plupart des autres circuits du championnat.

Sebastian Vettel s’est plaint en Autriche d’une certaine instabilité du train arrière dans les virages rapides et Ferrari va donc essayer de résoudre ce problème le plus rapidement possible en introduisant dans un premier temps un nouveau fond plat.

Maintenant que l’équipe italienne est en tête du championnat du monde des constructeurs après les neuf premières courses de l’année, l’équipe a décidé de poursuivre le développement de la SF71-H.

Bien que cette mise à jour ne soit pas aussi spectaculaire que celle de Mercedes en Autriche, elle contribuera certainement à masquer certains défauts de la SF71-H sur la piste de Silverstone ce week-end, piste sur laquelle  Mercedes reste tout de même grand favori pour la victoire.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.