Steiner assure que l’équipe Haas a toujours cru en Romain Grosjean

4 juillet 2018

Le directeur de l’écurie Haas, Gunther Steiner, admet qu’il a toujours su que Romain Grosjean surmonterait sa période difficile que le pilote français a connu lors des huit premières courses de la saison.

Romain Grosjean a joué de malchance et commis quelques erreurs lors des huit premières manches de la saison 2018, ce qui l’a empêché d’ouvrir son compteur de points jusqu’au Grand Prix d’Autriche où il a signé une superbe quatrième place à l’arrivée de l’épreuve.

Malgré tous ses problèmes, le directeur de l’équipe américaine assure qu’il n’a jamais douté sur les compétences du pilote français.

« Nous avons toujours dit que nous lui donnions toute notre confiance. » déclare Steiner. « Il nous a fait du bien pendant longtemps et nous savions qu’il reviendrait pour être le Romain de l’année dernière. »

« Bien-sûr, s’il avait 50 points maintenant, sa confiance serait encore plus haute, mais maintenant il sait qu’en travaillant dur il peut obtenir des points. »

Alors que certains des abandons de Grosjean cette année étaient dû à la malchance – comme son abandon en Australie en raison d’une roue mal serrée – le pilote français a également commis beaucoup d’erreurs.

Le pilote Haas s’est encastré dans le mur à Bakou alors qu’il était derrière la voiture de sécurité, il a ensuite provoqué un énorme carambolage au départ du Grand Prix d’Espagne et a également été impliqué dans un accrochage avec Esteban Ocon en France.

Romain Grosjean est actuellement quatorzième au championnat des pilotes, le Français a marqué 12 points au Grand Prix d’Autriche le week-end dernier, il est juste derrière Charles Leclerc avec un point de retard.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.