Helmut Marko estime que Alexander Albon a signé une très belle performance au Grand Prix de Russie et ce, malgré un crash survenu en qualifications le samedi à Sotchi.
Le pilote Red Bull Alexander Albon a été victime d’une sortie de piste lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Russie et a donc été obligé de prendre le départ de la course le dimanche depuis la voie des stands.
Mais le Thaïlandais a réussi à remonter tout au long de la course pour passer le drapeau à damier à la cinquième position, juste derrière son coéquipier Max Verstappen, qui s’élançait pour sa part depuis la neuvième place sur la grille de départ.
Concernant le crash d’Albon le samedi à Sotchi, Helmut Marko estime que le jeune pilote a certainement eu un excès de confiance, mais s’est très bien rattrapé le lendemain en course.
« Jusqu’à présent, il a bien performé, même si les séances d’essais en Russie ne se sont pas très bien déroulées. » souligne Helmut Marko au sujet d’Alexander Albon.
« Je pense qu’il avait un peu trop confiance et que ça a mal tourné. Mais en course, il a été excellent et ce qu’il a montré était certainement une bonne chose. »
« Bien-sûr, il va s’en dire que nous avons besoin de deux pilotes forts pour 2020 afin de pouvoir prendre la tête du championnat des constructeurs. C’est la seule chose dont nous avons besoin. »
Red Bull Racing prendra une décision concernant le futur coéquipier de Max Verstappen pour 2020 après le Grand Prix des Etats-Unis. Pour l’instant, seuls Alex Albon et Pierre Gasly semblent être dans le match.