Le PDG du COTA estime que le Grand Prix des Etats-Unis, qui se déroule à Austin depuis 2012, ne sera impacté que la première année par l’arrivée de Miami au calendrier de la F1.
Ce mardi soir, Miami a déclaré avoir signé un accord de principe avec la Formule 1 pour pouvoir organiser une course à partir de 2021 sur un tracé urbain situé en grande partie sur le site du Hard Rock Stadium.
Interrogé pour savoir s’il craignait pour son Grand Prix avec l’arrivée d’une seconde course sur le sol américain, le PDG de circuit d’Austin admet que ce sera probablement difficile la première année.
« La première année sera douloureuse [pour le COTA]. » a déclaré le PDG du Circuit Of The Americas, Bobby Epstein à nos confrères de RACER.
« Après, je pense que le pendule va basculer. Il est très difficile de lancer une nouvelle course et il est encore plus difficile de durer. »
« Tout le monde a appris dans ce sport que vous pouvez perdre d’énormes sommes d’argent. La première année sera toujours un succès, ensuite, il faudra voir la troisième, quatrième et cinquième année. » Bobboy Epstein, directeur du COTA.
« Nous avions nous-mêmes des inquiétudes après les deuxième et troisième années. C’est donc agréable de voir que nous sommes toujours là et bien établis et que nous avons réussi. Je ne pense pas que ce sera évident, car vous ne pouvez pas juger du succès d’une course la première année, mais plutôt la troisième. »