Cyril Abiteboul affirme que le départ de McLaren en tant qu’équipe cliente à la fin de la saison 2020 n’aura aucun impact pour l’écurie du constructeur français.
A la fin de la saison 2020, McLaren stoppera son partenariat moteur avec Renault pour s’équiper à nouveau d’une unité de puissance Mercedes à partir de la saison 2021.
Le départ de l’écurie McLaren laissera, pour l’instant, l’écurie du constructeur français sans équipe cliente, ce qui n’est pas un problème selon Cyril Abiteboul, qui considère que Renault aura la possibilité de se concentrer sur elle-même.
« En particulier pour l’année prochaine, il n’y a pas d’impact car le moteur de l’année prochaine est terminé, il est déjà sur les bancs d’essais. » explique Cyril Abiteboul.
« Vous savez que le développement est long, donc, il n’y aura pas d’impact sur ce que nous ferons en 2020. Cela aurait pu avoir un impact pour 2021 sur la base du fait que, lorsque vous avez plusieurs clients, et en particulier de la façon dont Renault procède, nous essayons toujours de satisfaire tout le monde en prenant en compte tous les commentaires au niveau de l’installation et ainsi de suite. »
« Donc, il s’agira d’une distraction de moins et nous pourrons nous concentrer sur nous-mêmes et juste sur nous-mêmes. C’est tout. » Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing
« D’un point de vue économique, il n’y a absolument aucun impact parce que nous vendons, plus ou moins, au coût de fabrication en raison de la limitation des prix. »
« Franchement, ça n’a rien d’une bonne nouvelle, car vous savez, c’est toujours satisfaisant de voir votre produit utilisé par plusieurs équipes, mais en ce qui concerne ce que nous devons réaliser et livrer pour Renault, il n’y a absolument aucun impact. »