L’Australien Daniel Ricciardo assure qu’il ne regrette toujours pas son choix d’avoir quitté Red Bull pour rejoindre l’équipe Renault.
Neuvième au classement des pilotes 2019 avec 40 points marqués en dix-sept courses, Daniel Ricciardo n’occupe peut-être pas la place qu’il espérait en début d’année lorsqu’il a rejoint l’équipe d’usine Renault.
En comparaison directe, son ancien coéquipier Max Verstappen a décroché deux victoires et six podiums cette année avec sa Red Bull équipée d’un moteur Honda, mais Daniel Ricciardo assure qu’il ne regrette toujours pas son choix d’avoir rejoint Renault.
« Je ne regrette toujours rien douze mois plus tard, nous allons juste essayer de rester au dessus de l’eau pour l’instant et garder le moral élevé pour tout le monde. » explique Daniel Ricciardo.
« Je sais que nous allons y arriver. J’avais…je ne veux pas dire des attentes, mais j’avais des scénarios pour le début de l’année sur la façon dont les choses se passeraient. »
« Désormais, je peux évaluer où je suis et essayer de comprendre ce que je peux faire en moi-même – et avec l’équipe – pour tout continue dans la bonne direction. »
Rappelons que l’équipe Renault a été placée sous enquête après le Grand Prix du Japon suite à une réclamation déposée auprès de la FIA par l’équipe Racing Point.
Racing Point estime que l’équipe du constructeur français utilise des réglages non conformes sur son système de freinage, ce qui pourrait se traduire par une lourde pénalité pour Renault, comme une exclusion du championnat dans le pire des scénarios.
C’est son compte en banque qui ne regrette pas..
Mais.. Heu… Vous lui posez la question tout les jours ?