Grand Prix de Grande-Bretagne : Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du GP de Grande-Bretagne en 1,27.552 (Tendres), le pilote Ferrari devance la Mercedes de Lewis Hamilton (Tendres) d’un peu plus d’un dixième et la seconde Mercedes de Bottas (Tendres) de trois dixièmes.
Derrière, Kimi Raikkonen, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso, Nico Hulkenberg, Esteban Ocon, Sergio Perez et Charles Leclerc complètent le top dix.
Seuls les cinq premiers pilotes de ce classement sont dans la même seconde, les autres à partir de Fernando Alonso affichant tous un retard d’une seconde minimum.
Verstappen dans le mur
Le pilote Red Bull a envoyé sa monoplace dans le mur de pneus au virage 7 en début de séance après avoir monté les pneus les plus durs de la gamme Pirelli, les pneus Hards.
La suspension arrière droite de la RB14 de Verstappen a été détruite dans le choc et sa monoplace a été rapatriée dans la voie des stands par dépanneuse, le Hollandais termine la séance sans aucun chrono.
Problème moteur pour Gasly
Pierre Gasly a dû immobiliser sa Toro Rosso après avoir reçu une alerte sur son volant, son équipe lui a demandé de stopper sa monoplace immédiatement afin de ne pas endommager davantage le moteur.
Honda a confirmé dans le foulée qu’il s’agissait du moteur du vendredi, il sera remplacé dans la nuit pour que le Français dispose d’un moteur neuf ce samedi.
Romain Grosjean privé de séance d’essais libres 2
Notez que Romain Grosjean n’a pas pu prendre part aux essais libres 2 ce vendredi après midi en raison d’un crash ayant endommagé le châssis de sa monoplace ce matin en EL1.
L’équipe américaine a décidé de changer le châssis sur la voiture du pilote français, mais le timing serré n’a pas permis à Grosjean de prendre part aux EL2.