Abiteboul : « Nous sommes fiers d’aller à Sao Paulo pour rapprocher la F1 de ses fans »

cyril abiteboul renault F1
Cyril Abiteboul (FRA) Renault Sport F1 Managing Director. Belgian Grand Prix, Friday 30th August 2019. Spa-Francorchamps, Belgium.

L’équipe Renault participera avec l’écurie Mercedes au F1 Festival organisé à Sao Paulo le samedi 9 novembre.

En marge du Grand Prix du Brésil qui se disputera le 17 novembre sur le circuit de Sao Paulo, la F1 organisera une semaine avant un Festival en hommage à Ayrton Senna. Deux équipes ont accepté d’y participer : Mercedes et Renault.

« Après avoir participé et goûté au succès du Fan Festival de Shanghai plus tôt dans l’année, et après la prochaine démonstration de Daniel [Ricciardo] à Los Angeles, nous sommes fiers d’aller à Sao Paulo pour rapprocher encore plus la F1 de ses fans. » nous explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

« Il s’agit d’une excellente initiative venant de la F1 pour développer le sport tout en entretenant sa base déjà très solide. Le Brésil a toujours été un pays passionné par notre discipline et cet événement aura une importance d’autant plus particulière avec l’hommage rendu à Ayrton Senna. »

« La présence de Caio [Collet] incarne l’avenir prometteur du Brésil en course automobile. Il possède un talent certain et il dispose d’une superbe occasion pour s’installer au volant d’une F1 pour la première fois de sa vie. »

Pour Renault, c’est le jeune pilote âgé de 17 ans Caio Collet qui sera au volant d’une monoplace E20 équipée d’un moteur V8 pour cet événement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.