Robert Kubica s’apprête à rouler pour la toute première fois sur le circuit de Mexico, mais le Polonais n’aura finalement que très peu de temps de roulage pour s’acclimater au tracé.
Le pilote Williams devra en effet laisser sa monoplace à Nicholas Latifi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique, ce qui va obliger le Polonais à apprendre ce nouveau tracé seulement à partir des EL2 vendredi après-midi.
Kubica disposera ensuite de la troisième et dernière séance d’essais libres pour trouver ses marques, juste avant les qualifications programmées à 20h00 (heure française) ce samedi à Mexico.
« J’ai vraiment hâte d’être à Mexico. Je n’ai eu que la chance de piloter sur le tracé précédent pour une démonstration il y a plus de dix ans. » explique Robert Kubica.
« C’est un endroit unique parce que nous courons à très haute altitude, donc le niveau d’appui est beaucoup plus bas en raison de la densité de l’air. De plus, je vais confier ma voiture à Nicholas [Latifi] pour la 1ère séance d’essais libres, ce qui m’obligera à apprendre plus rapidement lors de la seconde séance. »
Rappelons que Robert Kubica quittera l’équipe Williams à la fin de la saison 2019. Le Polonais est pressenti pour devenir pilote de réserve de l’équipe Haas l’an prochain.