Sergio Perez s’apprête à disputer le Grand Prix du Mexique chez lui devant ses fans et s’attend donc à vivre un week-end important.
Le pilote mexicain est impatient de pouvoir rouler chez lui devant ses fans à Mexico, d’autant que le pilote Racing Point est vraiment très apprécié au Mexique, notamment pour son engagement auprès de diverses associations.
« La course au Mexique est un week-end extrêmement important pour moi. C’est ma course à domicile et je suis toujours très fier de voir la Formule 1 de retour au Mexique. » explique Sergio Perez.
« Nous venons juste d’apprendre que la course sera prolongée pour trois ans, ce qui est une excellente nouvelle pour le sport et le Mexique. Tout le monde me dit à quel point ils aiment cette course, mes collègues, les médias, les fans…C’est notre chance de montrer à tout le monde le mode de vie mexicain et combien nous aimons le sport. »
« La piste est assez difficile, surtout si l’on considère que nous conduisons les voitures à haute altitude. C’est difficile pour les pilotes physiquement et pour l’unité de puissance aussi, car il y a très peu d’air. »
« En raison de l’altitude, vous avez beaucoup moins d’appui sur la voiture et la voiture peut parfois devenir assez « lâche » dans les virages rapides. Le secteur final comprend également la section du stadium, et quand il y a beaucoup de fans, l’atmosphère y est unique. A chaque fois que vous passez, vous pouvez entendre les fans crier. »
« Dépasser sur ce circuit n’est pas facile et je pense que c’est au virage 1 qu’il y a la meilleure opportunité, comme nous l’avons déjà vu dans le passé. »