Romain Grosjean va contacter Jody Scheckter pour pouvoir aller voir la Tyrrell P34 à six roues détenue par l’ancien pilote de Formule 1.
Au Grand Prix du Japon, Romain Grosjean a attiré l’attention lorsque le Français a décidé de s’occuper durant la journée de samedi [annulée à cause du typhon Hagibis] en construisant un modèle réduit de la Tyrrell P34 à six roues.
Dans la foulée, Jody Scheckter a proposé à Romain Grosjean de venir voir l’original de cette monoplace unique, et le pilote Français a accepté l’invitation.
« Oui, je contacterai Jody pour voir si je peux aller voir l’original. C’est évidemment une voiture très spéciale avec son histoire et unique avec ses six roues – ce n’est pas quelque chose que vous voyez souvent en Formule 1. » explique Romain Grosjean.
« J’ai fait la maquette pour faire passer le temps samedi [à Suzuka]. Nous savions que la journée serait longue et pluvieuse. J’ai été un peu surpris de voir combien de personnes ont aimé l’idée. »
« Je construis des modèles réduits depuis longtemps. J’ai construit quelques modèles de Formule 1, des LMP1, des Super GT, des voitures de rallye. Je pense que c’est un bon moyen de passer le temps et d’amener le cerveau ailleurs. J’ai apprécié cette journée et la construire. »
Tyrell… Tyrell… Tyrell. On se réveille, là ? Tyrrell oui ! TYRRELL ! Ken le malin doit se retourner dans sa tombe. On est pro les gars ?