Grand Prix de Grande-Bretagne : Renault a entamé de manière productive ses préparatifs du Grand Prix Rolex de Formule 1 de Grande-Bretagne 2018 sous le soleil de Silverstone.
Les deux pilotes ont progressé au cours des deux séances d’essais libres, Nico Hülkenberg signant le meilleur temps de l’équipe en se classant septième de l’après-midi en 1’29’’354. Carlos Sainz ne pointait qu’à deux dixièmes de seconde et quatre places de Nico.
« Silverstone est toujours une piste où il est difficile de trouver l’équilibre entre des virages assez lents et des courbes rapides très exigeantes. Nous avons toutefois connu un vendredi assez normal. Nous avons progressivement amélioré l’équilibre au cours de la première séance. » explique Nick Chaester, directeur technique.
« Nous avions un peu trop de sous-virage, mais nous y avons remédié dans l’après-midi en mettant davantage l’accent sur l’avant. Cela s’est avéré efficace et la voiture fonctionnait assez bien lors de nos simulations de qualifications en fin de journée. »
« Nous semblons compétitifs sur les longs relais, mais nous avons hâte de poursuivre nos progrès en vue des qualifications demain. »