Grand Prix de Grande-Bretagne : Victime d’une sortie de piste en EL1 ce vendredi, Romain Grosjean n’a pas débuté son Grand Prix de Grande-Bretagne de la plus belle des manières.
La FIA a autorisé les pilotes à utiliser le DRS entre les virages 1 et 2 sur le circuit de Silverstone, et Romain Grosjean a été la première victime avec un DRS ouvert à pleine vitesse alors qu’il rentrait dans le virage 1 ce vendredi matin en essais libres.
Le pilote Haas a perdu l’arrière de sa monoplace et est allé s’encastrer dans le mur de pneus au fond du bac à gravier, ce qui obligera ses mécaniciens à changer le châssis de sa VF18, le privant de la seconde séance d’essais libres.
« La voiture était rapide, j’ai fermé le DRS un peu tard dans ce tour. » explique Grosjean. « Le flux aéro n’est pas revenu et j’ai perdu l’arrière. »
« C’est dommage et nous voulions rouler en EL2, mais j’ai beaucoup regardé ce que faisait Kevin [Magnussen, son coéquipier], les conditions de piste étaient chaudes, c’est plutôt intéressant à essayer de comprendre, ça devrait aller demain je pense. »
« Ce n’était pas un gros impact, mais la roue avant est revenue et a arraché certaines pièces du châssis. C’était plus facile de changer le châssis plutôt que d’essayer de réparer. C’est pour cela que nous avons fait ce choix. »