L’équipe Renault F1 Team a confirmé son intention d’interjeter appel de la décision des commissaires du Grand Prix du Japon, qui ont disqualifié les deux Renault.
La nouvelle est tombée ce mercredi soir (heure de Paris), les deux pilotes Renault ont été disqualifiés du Grand Prix du Japon pour une non conformité du système de freinage de la RS19, ce qui se traduit par une infraction au règlement sportif de la FIA.
L’équipe du constructeur français a annoncé rapidement qu’elle comptait interjeter appel de cette décision.
« Renault F1 Team prend acte de la décision des commissaires sportifs du Grand Prix du Japon concernant la réclamation de SportPesa Racing Point F1 Team concernant la légalité du système de freinage du Renault F1 Team pendant le Grand Prix du Japon. » peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé par l’équipe du constructeur français.
« Bien que la FIA ait convenu avec Renault que le système était entièrement légal au sens du Règlement technique de la FIA, les Commissaires Sportifs ont estimé que le système contrevenait au Règlement sportif de la FIA en matière d’aide à la conduite. »
« Les deux voitures Renault ont été disqualifiées du Grand Prix du Japon et l’équipe perd les neuf points marqués. »
« Toutefois, compte tenu de la subjectivité de la qualification d’un système en tant qu’aide au pilote et de la variabilité des pénalités associées dans les affaires récentes, Renault F1 Team envisage son prochain plan d’action dans les délais impartis par la FIA. »
façon Renault a toujours été une écurie qui triche , c’est pas nouveau … crashgate et compagnies …
oui, toujours. tous les ans. Dans toute l’histoire de renault, à toutes les époques. aucune victoire sans tricher, aucun titre gagné honnêtement…
de pire en pire la fia
Du grand n’importe quoi cette FIA…et cette F1 me rend triste de voir de telles conneries…
c’est le problème quand c’est légal mais pas trop!