Ce week-end à Mexico, la FIA utilisera à nouveau des capteurs électroniques pour s’assurer que les pilotes n’exagèrent pas avec les limites de la piste.
Comme au Grand Prix de Belgique un peu plus tôt cette année, la FIA a positionné plusieurs capteurs électroniques sur le tracé de Mexico afin de s’assurer que les pilotes respectent bien les limites du circuit.
Cette année, c’est sur le virage numéro 11 [à la sortie des esses] que la FIA veillera le plus au respect des limites de la piste, alors que les pilotes verront leur temps directement annulé en essais et en course ce week-end s’ils coupent le vibreur rouge et blanc à cet endroit sans qu’aucune partie de la voiture avec cette zone.
Un parcours à respecter au premier virage
Notez que pour les trois premiers virages du circuit, un parcours obligatoire est toujours en place depuis l’année dernière et les pilotes devront impérativement respecter ce parcours en cas de sortie de piste sans quoi ils seront systématiquement pénalisés.
SI pendant les essais libres les pilote verront leur temps annulé, la sanction sera plus lourde en course puisqu’ils pourront être sanctionnés d’une pénalité de temps s’ils coupent les trois premiers virages en tirant un avantage.
Gravier calibre 6/14, pas un y mettra une roue.