Hamilton a vendu son jet privé et quelques voitures et répond à ses détracteurs

lewis hamilton

Lewis Hamilton a tenu à répondre à ses détracteurs, après la publication d’un post sur les réseaux sociaux la semaine dernière par le pilote Mercedes.

La semaine dernière, Lewis Hamilton a fait part de sa grande tristesse de voir le monde dans lequel nous vivons, demandant par la même occasion à ses fans de devenir végétaliens.

Mais le message du pilote Mercedes a été mal perçu par de nombreux gens, qui n’ont pas hésité à le critiquer sur les réseaux sociaux en raison de son mode de vie à l’opposé de ses préoccupations environnementales.

Interrogé ce jeudi à Mexico, Lewis Hamilton a affirmé qu’il était en train d’effectuer un grand chamboulement dans sa vie pour être plus en phase avec ses idées.

« De nombreuses personnes ont exprimé leur opinion sur la manière dont j’utilise les réseaux sociaux, mais c’est définitivement ma plateforme. » a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi à Mexico.

« Nous avons tous une voix, tout le monde ici et dans le monde entier. C’est vous qui choisissez comment vous souhaitez l’utiliser. Bien-sûr, ce n’est pas facile, parce que nous voyageons à travers le monde et nous courons en Formule 1. »

« Notre empreinte carbone est certainement supérieure à celle d’un propriétaire moyen habitant dans la même ville. Mais cela ne signifie pas que vous devriez avoir peur de parler de choses qui peuvent aller dans le bon sens. »

« Je regarde toujours les choses et comment je peux améliorer l’impact que j’ai sur le monde. C’est quelque chose dont je deviens de plus en plus conscient au fil du temps. Ça prend du temps. Ce n’est pas une solution miracle, il faut du temps pour comprendre les implications. »

« Je pense que c’est juste une question d’éducation, et j’essaie juste de mettre en évidence des domaines. Que les gens choisissent d’enquêter sur ces problèmes, c’est à eux de décider, mais j’aurais l’impression de ne rien faire de positif si je n’en parlais pas. »

Le pilote britannique a déclaré dans l’un de ses messages qu’il avait envie de tout abandonner face à la situation dans le monde. Le quintuple champion du monde a expliqué que, comme beaucoup de gens, il lui arrivait aussi d’être mal dans sa peau à certains moments de sa vie.

« Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’ils [les célébrités] sont aussi des humains, ils ont aussi des sentiments et ils ont des hauts et des bas. »

« Ce n’était pas la meilleure sensation du moment, mais j’ai des gens formidables autour de moi. J’ai eu beaucoup de soutien de mes fans. J’ai eu beaucoup de soutien de ma famille. Il se passe beaucoup de choses dans ma vie en ce moment. Quoi qu’il en soit, ce week-end, je me sens très positif, de retour à faire ce que j’aime faire. »

Plus de jet privé et moins de voitures

Hamilton a déclaré qu’il ferait tout pour diminuer davantage son empreinte carbone d’ici la fin de l’année 2019 : « J’essaie de faire en sorte que d’ici la fin de l’année, je suis neutre en carbone. »

« Je n’autorise personne dans mon bureau, mais aussi chez moi à acheter du plastique, je veux tout ce qui est recyclable, jusqu’au déodorant, jusqu’à la brosse à dents, etc. J’essaie de faire autant de changements que possible dans mon espace personnel. »

« J’ai vendu mon avion il y a plus d’un an. Je vole beaucoup moins maintenant. J’essaie de voler moins dans l’année, mais surtout avec des vols commerciaux, c’est un grand changement dans mes habitudes. »

« J’évite aussi les voyages si je n’ai pas besoin de le faire, je viens au Royaume-Uni, par exemple, avec ma famille et je monte dans le Bedfordshire et je reste à la maison avec ma famille au lieu de partir en vacances. »

« J’ai ma nouvelle [voiture électrique] intelligente à la maison. J’ai vendu plusieurs de mes voitures. Certaines d’entre elles, je ne veux pas les vendre parce que je les aime et j’ai travaillé dur pour les avoir. Mais pour être honnête, je ne les conduis pas beaucoup. »

« J’ai trois Mercedes aux États-Unis, par exemple, mais je vais les renvoyer pour reprendre des EQC. J’ai aussi une Maybach à Londres, mais j’ai l’intention de changer cela. Je pense qu’ils proposeront une hybride à la fin de l’année prochaine, j’adore les Maybach. »

« Je fais constamment des changements. Ce n’est pas une solution miracle, ce n’est pas quelque chose que vous faites sur une courte période. Mais je suis convaincu par les changement que je suis en train de faire et j’encourage les gens autour de moi aussi. »

0 Comments Leave a Reply

  1. Peut-être, qu’il fallait qu’il prêche et milite pour l’augmentation de l’impact carbone pour être adulé…Le gar en prend conscience ,sans y être obligé,mais reçoit une volée de détestation….Allez comprendre!

  2. C’est génial.
    Si tout le monde pouvait avoir ce genre de prise de conscience…
    Mais la réaction en général, c’est de pointer du doigt son voisin, pour se dédouaner.
    Au lieu de boire des boissons survitaminées, produites par des sociétés qui assoiffent des régions entières en pompant les nappes phréatiques, buvez simplement de l’eau, bonne pour la santé et pour l’environnement…
    Éliminer l’élastique, manger moins de viande, se déplacer que pour les besoins…
    Merci a Lewis Hamilton.

  3. En tout cas une chose est certaine et incontestable c’est que par sa vie ses déplacement l’impact de Lewis Hamilton sur l’écologie n’a rien de commun avec la plupart des gens « normaux  » c’est à dire des personnes qui vivent avec le Smic ou même cinq fois le Smic.
    C’est compréhensible que sa conscience le travaille mais c’est à lui de gérer ce problème pas à nous qui avons beaucoup de soucis et beaucoup beaucoup moins de revenus!
    En tout cas avec son intérêt pour les véhicule électrique si ça se trouve il va nous annoncer son passage à la Formule E bientôt!

    • L’environnement est l’affaire de tous. Le français moyen a une empreinte environnementale insoutenable.

      Par contre les véhicules électriques c’est du greenwashing. Ca ne fait que déplacer la pollution.

  4. tu as raison fait des changements dans ta vie, mais surtout tais toi…Le mieux c’est d’agir en silence…

  5. « je vais les renvoyer pour reprendre des EQC. J’ai aussi une Maybach à Londres, mais j’ai l’intention de changer cela. Je pense qu’ils proposeront une hybride à la fin de l’année prochaine, j’adore les Maybach »

    Je n’ai rien contre mais il n’oublie pas de faire de la bonne pub pour les futurs modèles de Mercedes. Il reste dans son rôle (et son contrat). Une maybach hybrid ça doit consommer un max, beaucoup plus qu’une simple thermique. On sent qu’il est déconnectée de la réalité
    Il a peut être de bonnes intentions (ou de la pure comm ou il s’est fait intoxiquer par greta et ses amis) mais une grande partie de la population, même hautement éduquée, n’a pas le luxe de se poser ses questions, elle doit d’abord penser à se déplacer, à se nourrir et à payer ses charges. Il en va de même pour les entreprises. Il s’est pris les pieds dans le tapis.

    • Je gagne 850e par mois et je me pose à chaque instant ces questions. Arrêtons de penser que les problèmes environnementaux et humains sont des lubies de riches. Les solutions les plus écologiques sont souvent les plus économiques d’ailleurs comme se déplacer à vélo, se tourner vers une alimentation végétale brute ou s’habiller en fripes.

      • Ce que je dis n’est en rien contradictoire avec le fait d’avoir une attitude écologiquement responsable. Il s’agit de notre santé, de notre qualité de vie. C’est un travail de fond et un modèle de société à redessiner.
        Les commentaires que l’on s’échange sont très énergivores, faut il pour autant les abolir ? Internet générera une demande d’énergie très difficilement soutenable dans les années à venir. Je pense que c’est avec le progrès scientifique que l’on pourra trouver une solution, pas en limitant les progrès scientifiques. Je pense aussi que les attitudes moralisatrices sont contre productives.

  6. Il ce fera toujours critiquer mais ce qu il fait est louable je trouve. Cest un pilote incroyable depuis 2007

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.