Le duo de pilotes de l’équipe McLaren, Lando Norris et Carlos Sainz, ont insisté sur le fait que Renault demeurait une réelle menace au championnat.
Désormais avec un avantage de 43 points sur l’équipe Renault après la disqualification de cette dernière des résultats du Grand Prix du Japon, l’écurie McLaren semble bien partie pour terminer quatrième au championnat constructeurs en 2019.
Mais Carlos Sainz et Lando Norris ont tous deux rejeté les propos selon lesquels l’équipe britannique était désormais en sécurité dans sa position de « meilleure du reste ».
« Je pense qu’avant, nous étions déjà dans une position assez bonne et confortable, mais probablement après cela [la disqualifications de Renault] nous avons encore plus de marge, ce qui est toujours utile, car au milieu du peloton, on ne sait jamais. » a déclaré Carlos Sainz.
« Si dans une course il y a du chaos et que pour une raison quelconque, une troisième ou une quatrième place est gagnée, c’est beaucoup de points. Donc, c’est mieux d’avoir une plus grande marge. »
« Ça peut très facilement se gâter pour nous. » ajoute Lando Norris. « Si, pour une raison quelconque, nous avons un double abandon, il est assez facile pour Renault d’obtenir beaucoup de points. En une course, ils pourraient être de nouveau sur nous et nous devons continuer à nous en préoccuper. »
« C’est bien après ce qui s’est passé que nous ayons une plus grande marge, mais , mais jusqu’à Abou Dhabi, nous devons continuer à aller de l’avant. »
« Renault a une voiture plus rapide que ce qu’elle a pu montrer ces derniers week-ends. Leur rythme de course au Japon était très fort, ils se sont trompés en qualifications. Je pense qu’ils ont une voiture très rapide et continuent à faire des erreurs… »
« J’espère qu’ils continueront à faire de telles erreurs! S’ils ne le font pas, ils seront très compétitifs. »