Charles Leclerc estime avoir réussi à atteindre ses objectifs cette année chez Ferrari pour ce qui fut sa première saison dans un top team.
Le Monégasque a rejoint la Scuderia Ferrari en début d’année et est devenu le coéquipier du quadruple champion du monde Seabstian Vettel.
Interrogé pour savoir s’il pensait avoir réalisé une belle première saison avec la Scuderia, Charles Leclerc a répondu : « Je pense que Mattia est probablement la meilleure personne pour savoir si j’ai réussi ou non. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Mexico.
« Mais de mon côté, je suis content de mes propres performances. L’objectif principal était de m’améliorer cette saison. J’ai pris ce défi comme une formidable opportunité d’être aux côtés de Seb et d’apprendre de lui et j’ai atteint la plupart de mes objectifs. »
« Je suis content de ma croissance cette année. Il reste encore beaucoup à apprendre, mais je suis content de cette première saison. »
Leclerc a souligné qu’il laisserait aux dirigeants de Ferrari le soin de décider si ses performances méritaient d’être traitées de manière égale pour la saison prochaine.
« Ce n’est certainement pas moi qui prend la décision pour la saison prochaine. Mais une chose est sûre, je pense que j’ai assez bien travaillé cette saison, j’ai beaucoup progressé. »
« J’ai complètement compris la situation, comme je l’ai mentionné au début de la saison. Je pense avoir été rapide dans certaines courses, j’ai montré ce dont j’étais capable et maintenant, je laisse le soin à Mattia et à la direction de décider. »