Sebastian Vettel estime que la Formule 1 pourrait et devrait agir davantage pour lutter contre le changement climatique.
Ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix du Mexique, les questions des médias étaient essentiellement tournées vers le changement climatique, après le message publié par Lewis Hamilton la semaine dernière sur les réseaux sociaux.
Le pilote Mercedes a fait part de son angoisse sur Instagram de voir le grand changement climatique dans le monde sans que personne ne s’y intéresse plus activement. Hamilton a même demandé à ses fans de devenir végétaliens pour « sauver la planète ».
Interrogé ce jeudi pour savoir ce qu’il pensait du message envoyé par son collègue, Sebastian Vettel assure qu’il comprend parfaitement le problème du changement climatique et invite le plus grand nombre de personnes à contribuer au quotidien pour essayer d’inverser la tendance, alors que l’Allemand invite aussi la Formule 1 à en faire davantage.
« Je ne suis Lewis [sur les réseaux sociaux], je ne suis pas actif sur les réseaux sociaux. » a répondu Sebastian Vettel ce jeudi à Mexico.
« Mais je pense que le problème est très clair, et je pense que vous seriez ignorants si vous ne le regardiez pas et bien évidemment, comme Lewis l’a mentionné, il est très difficile pour nous d’obtenir l’acceptation de l’extérieur, car nous n’avons pas la plus petite empreinte carbone possible, principalement parce que les courses ont lieu autour du monde. »
« Nous devons voyager, cela fait donc partie de nos emplois. Mais je pense qu’en général, la Formule 1 devrait faire plus. C’est une plate-forme opérationnelle mondiale et je pense que nous devrions envoyer un message beaucoup plus fort sur ce sujet. »
« Je pense personnellement – c’est possible pour tout le monde – que tout le monde doit faire quelques chose. Il faut contribuer un peu et si le monde entier agissait de la sorte, cela ferait une énorme différence. Je pense qu’il est inévitable que le changement arrive, espérons le plus tard possible. »