Renault n’a rencontré aucun problème moteur ce vendredi à Mexico lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix du Mexique.
L’une des préoccupations majeures des équipes à Mexico reste l’altitude élevée du tracé qui ne permet pas un bon refroidissement comme ce pourrait être le cas sur un circuit plus proche du niveau de la mer.
Mais après les premiers essais libres de vendredi, Renault n’a détecté aucun problème sur son unité de puissance et aborde donc la suite du week-end avec optimisme, alors que les deux pilotes ont terminé la première journée aux 9° et 13° positions.
« L’une des principales préoccupations avec l’altitude ici concerne le refroidissement et nous n’avons rencontré aucun problème, ni sur le moteur ni sur le châssis. » nous explique Rémi Taffin, directeur technique moteur chez Renault.
« Sans aucun souci de fiabilité, nous avons pu faire suffisamment de tours pour évaluer les performances. C’était un peu difficile d’aller de l’avant ce matin, mais nous avons procédé à quelques changements avant la deuxième séance où la monoplace semblait mieux se comporter. »
« Nous avons manqué une petite évaluation sur nos relais en pneus médiums puisque les deux pilotes ont fait un plat sur leur tour le plus rapide, mais nous avons une bonne base pour avancer ce week-end. »
« Nous savons qu’il y a encore du travail à faire pour que la voiture corresponde exactement à leurs souhaits. Nous pouvons donc en extraire davantage, mais nous examinerons tout ce soir pour voir où nous pouvons nous améliorer. »
Ils ont laissé le moteur ? Attention c’est une aide d’avoir un moteur pour les pilotes Renault, peut être faudrait-il les disqualifier.