L’équipe Red Bull a été dans l’obligation de procéder au changement de la cellule de survie sur la monoplace d’Alex Albon après son crash en EL2.
Ce vendredi à Mexico, le pilote Red Bull Alexander Albon est allé percuter le mur de béton à l’extérieur du virage numéro 9 lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique.
La monoplace du pilote thaïlandais a été passablement endommagée, ce qui a obligé l’équipe Red Bull à procéder au changement de plusieurs éléments de carrosserie et surtout de la cellule de survie de la RB15.
Alexander Albon a pris son entière responsabilité dans cette accident, soulignant une stupide erreur d’appréciation.
« Je ne m’attendais pas à ce que ça se passe comme ça. Juste une erreur de jugement, j’ai utilisé un peu trop de piste, ces choses arrivent vite et pour le coup c’est arrivé très vite. » a déclaré Albon après les EL2.
« Nous avons également loupé l’occasion d’avoir des données sur les longs relais, donc, ce ne sera pas facile pour la suite du week-end. Je pense que nous devons changer le programme pour les EL3 et essayer de trouver une bonne solution pour les qualifications. »